Préparer son enfant à sa visite chez le dentiste

Comment préparer son enfant à sa visite chez le dentiste

Préparer mon enfant à sa visite chez le dentiste

Contrairement à ce que plusieurs parents bien attentionnés peuvent penser, il est inutile et même déconseillé de trop préparer votre enfant à ses visites chez le dentiste pédiatrique en essayant de lui expliquer les soins qu’il recevra, car cela pourrait contribuer à augmenter le facteur de stress et d’anxiété chez votre enfant.

Les soins dentaires ne sont pas un choix que votre enfant devra faire, notre responsabilité de parent étant, entre autres, de voir à leur bonne santé buccodentaire.

Vous devrez donc présenter sa visite chez le dentiste de façon positive et confiante afin de le rassurer dans cette étape importante de sa vie en lui disant qu’il ira rencontrer le dentiste et l’hygiéniste dentaire qui vont voir à la bonne santé de leurs dents sans trop élaborer.

Notre personnel professionnel et expérimenté en dentisterie pédiatrique trouvera les bons mots, au bon moment, selon le poupon, l’enfant ou l’adolescent assis sur la chaise, au fur et à mesure que les soins seront prodigués en s’adaptant aux réactions de ce dernier selon ses expériences passées. Un parent confiant contribuera à rendre l’enfant réceptif.

Préparer son enfant à sa visite chez le dentiste

Votre enfant a besoin de voir un dentiste ?

NOUS ACCEPTONS LES NOUVEAUX PATIENTS


Prenez rendez-vous dès maintenant !

Au plaisir de vous rencontrer très bientôt !